shetland-ponies-cardigans

 

Aloha,

 

J'ai décidé de recommencer à zéro, un nouveau blog qui me ressemble plus, qui sera je l'espère plus authentique mais toujours avec cette envie de faire partager une passion, celle de la lecture.
Cet état magique qui permet de voyager confortablement chez soi, dans les transports, dans le bain à vrai dire un peu partout.
Cette attitude qui ouvre mon esprit à une liberté sans frontières.
Et c'est avec vous que j'aimerais partager ces trésors, ces lectures qui bouleversent, qui amusent mais celles aussi qui déçoivent.

Je m'appelle Alexandra et j'ai 25 ans, mon animal totem est le quokka, mais je ressemble bien plus au petit poney Shetland blanc et blond que l'on voit sur la photo. D'ailleurs il est certain que nous devons avoir des ancêtres communs. je suis passionnée de lecture depuis l'enfance (bien que je sois la dernière de la classe à avoir su lire, comme quoi...). J'ai été bercé par les paroles de ma mère me lisant des histoires pour m'endormir et puis en grandissant je suis restée coincé dans ce monde fascinant.

Au-delà de la lecture beaucoup d'autres sujets me fascinent et me révoltent. Je soutiens la cause animale et le respect de chaque être humain (normal non ?), la nature est à mes yeux une grande source de joie. Je suis végétarienne et pourrais parler des heures de l'écologie et des nouvelles manières de lutter contre la pollution.

J'aime croire que jamais on ne devient tout à fait adulte, j'aime également les longues balades dans la nature, voyager (même si ce n'est jamais très loin).
Les choses simples, comme passer du temps avec ma famille et mes amis, le thé, les animaux, les trucs cozy, découvrir de nouvelles recettes et paysages, pratiquer la natation & le pilates, m'émerveiller de la beauté du monde.  Ma saison préférée est l'automne car un parfum magique s'y dégage, une vie encore bien présente qui va s'éteindre dans le plus grand silence.
Accroc à Netflix et aux Disney je pourrais passer des heures à les regarder accompagnée d'une bonne tasse de thé. Car oui, le thé pour moi c'est sacré.

Et puis il y a mes chats que j'aime d'amour et le cercle formidable de personnes qui m'entourent.

 

Mais le principal est de vivre en se sentant libre d'être qui on veut, rire aux éclats comme un enfant et ne jamais s'arrêter de rêver.