Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Of The Book
21 mai 2017

Gardiens des Cités Perdues - Shannon Messenger Tome 1

 

Gardiens-des-cités-perdues-01

 

 

Shannon Messenger 
517 pages 
Lumen 

Résumé :

Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. 
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Mon Avis

Voici le premier tome des Gardiens des Cités Perdues et même si je n'ai pas eu un coup de coeur, force est de constater que l'autrice à une imagination débordante. J'ai beaucoup aprécié le fait que des espèces disparues prennent vies et que certains mythes bien connus soient mis en lumière.
Cependant ce qu'il m'a manqué dans ce livre c'est l'attachement aux personnages. Sophie n'est pas assez complexe à mes yeux, je dirais même qu'elle est plutôt fade. Quant aux autres protagonistes ils ne font que graviter autour de Sophie et sont parfois trop vite desservi au profit de l'héroine. J'étais assez perplexe quant à leur envie d'être tous amis avec elle. 
L'autre point négatif est la rapidité avec laquelle l'histoire démarre. Finalement on a à peine le temps de comprendre où l'on est, où l'on va, qui est Sophie qu'on se retrouve déjà plongé dans l'univers si particuliers de ce livre. J'avoue reprocher parfois des lenteurs dans les livres mais sur ce coup là je trouve que Shannon Messenger a été un peu trop vite.

Pourtant je n'ai pas voulu lacher ce livre, et je dois bien admettre que c'est vers la fin que j'ai accroché à l'histoire et au sort des personnages. 

Même si je ne pense pas continuer la saga, je peux déjà dire quer ce livre est brillant par son originalité. Une lecture fraîhe qui permet de passer un bon moment sans pour autant être la révélation que j'aurais voulu.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Of The Book
Publicité
Color Of The Book
Lecture en Cours

 

couv72960786

Livraddict

livraddict_new_200x200




115133073

Archives
A suivre

Logo-ROSE


bannière finish

 


Publicité