51MpLmueM-L

Marah Woolf
344 Pages
Michel Lafon
978-2749922867

Résumé :

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Ecosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. L'adolescente ignore qu'en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort... Emma découvre alors que les inquiétantes légendes des brumeux Highlands sont bien réelles. Et qu'avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon Avis :

Une très agréable lecture. Même si le livre est un peu teenager et que certains moments peuvent agacer (je pense notamment aux sentiments parfois trop niais d'Emma vis à vis de Calum) cela a été un réel plaisir.
Déjà tout commençait bien pour moi étant donné que l'histoire prend place en Ecosse. L'ambiance, la météo, tout est mis en place pour se sentir aux îles de Skye.
Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée.
Dès le début, on rentre dans sa lecture. L'histoire démarre assez vite et ce n'est pas pour me déplaire. Cela apporte une logique et permet à l'autrice d'aller plus en profondeur dans son roman une fois l'héroïne "placée".
J'ai aimé le parfum de mythologie qu'amène l'Ecosse et que l'auteur exploite. Car il est bien vrai, que serait l'Ecosse sans ses contes et légendes.
De plus l'auteur ne confine pas Emma dans les îles de Skye mais elle bouge allant d'Inverness, à Fort William en passant par Edimbourg. Cela est un véritable plaisir pour les amoureux de ce pays.
Bon ne vous attendez pas non plus à lire un guide touristique d'ailleurs le but n'est pas là, mais quand même cela fait plaisir.
L'auteur nous amène exactement là où elle veut nous amener, l'histoire glisse sans être trop alourdie par des détails inutiles. Un vrai petit plaisir à déguster lors d'une chaude après-midi d'été.