51YJaEOJ0pL

Cindy Van Wilder
352 pages
Gulf stream éditeur

978-2354882242

Résumé :

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers

" -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
-Nous ?
-Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde tous ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix). Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. "

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout.

Mon avis:

Voilà un petit moment que je voulais lire ce livre et à la sortie du tome 4, la libraire a enfin ressorti les premiers tomes de la saga. C'est ainsi que je l'ai reçu en cadeau. Et quel cadeau !  Je suis heureuse d'avoir attendu pour commencer cette saga car il est certain que mon plaisir n'en durera que plus longtemps.


De prime abord j'étais très heureuse de lire une autrice belge car je lis très peu d'auteur venant de mon plat pays.
L'avantage de ce tome et que l'on entre directement dans l'histoire, je n'ai pas ressenti le moindre ennui pendant ma lecture.
Mais la réelle surprise est que l'autrice ne nous amène pas du tout où nous pensoins aller (je n'avais lu aucune chronique avant pour me faire mon propre avis). Si on m'avait dit à quel point je serais surprise (agréablement) à la lecture de ce tome je ne vous aurais pas cru.

Lorsque j'ai finis ce tome beaucoup d'interrogations m'ont parcourue et finalement j'ai acheté assez vite le second tome afin de pouvoir comprendre et en lire plus sur l'univers interpellant qu'à créer Cindy Van Wilder. Car ne pensez pas comprendre quoique ce soit à la fin de votre lecture. Ce livre est prenant mais on pourrait presque penser que l'on n'a rien compris. Rien ne nous a vraiment dit et tout reste à découvrir. C'est là que je trouve ce livre majestueux. On reste sur sa faim.

J'ai aimé la division de ce roman, le personnage de Peter est agréable à lire et même si on en sait très peu, je me suis attachée assez vite à ce garçon.
La réelle surprise fut d'arriver dans un monde médiéviste - époque chère à mon cœur- qui m'a permis d'encore plus de plonger dans ce livre.

Il est très difficile pour moi de faire un réel avis sur cette lecture étant donné que l'on en apprend très peu. L'atmosphère m'a happé, elle sent le sale, le confiné, personnellement j'y voyais le film The Witch (avis totalement personnel bien sûr).
Je me suis sentie balancé entre le monde des Outrepasseurs et leurs histoires passées, leur malédiction,... et l'histoire présente où là un voile de questionnement et de mystère se place. J'ai eu une très nette préférence pour l'histoire passée.

J'attends avec impatience de me replonger dans ce monde si particulier.