Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Of The Book
30 mai 2017

TAG PKJ - Les Histoires d'Amour

tag-histoires-damour

Voilà un tag trouvé sur le site PKJ, sachez qu'il y a beacuoup de tag très sympa sur ce site. Je pense d'ailleurs en faire quelques-uns.

1) Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue?

Jane Eyre et M. Rochester.

 

Jane-Eyre-2-DI

 

2) D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti?

Le couple Jax/Maddie dans Lucky Harbor tome 1 de Jill Shalvis.

3) D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?

Lou et Will dans Avant toi de Jojo Moyes.

 

avant-toi-me-before-you-jojo-moyes-thea-sharrock

 

4) Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver?

Claire & Jamie dans Outlander.

 

outlander-jamie-amp-claire-fraser-dans-une

 

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Hunger Games, je pense au légé triangle amoureux entre Katniss, Peeta et Gale.

 

katnisspeetagale

 

6) D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

, je vais parler d'un de mes personnage préféré dans Outlander, Geillis Duncan qui est la femme d'Arthur Duncan - dans le passé -  (il y a mieux, surtout pour une femme pareille !) mais heureusement pour elle sa vie amoureuse est faite de rebondissement. Je vous laisse découvrir la suite en lecture.

151105_fc6li_dageillisduncan_sn635

7) Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée?

Nos étoiles contraires, j'aurais aimé qu'elle soit sans fin cette histoire...

1

8) Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé?

L'Amant et L'Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras. Je cite ces deux livres car le dernier prolonge le premier.  L'Amant est également le premier livre "classique" que j'ai lu et a été une vraie révélation.

9) Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue?

Les Brumes d'Avallach de Marah Woolf.

10) Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste.

A Tout Jamais de Nicholas Sparks

11) Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre.

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, je précise que je n'ai lu que le tome 1. Livre dans lequel Hannah m'a exaspéré mais je me souviens avoir beaucoup aprécié Leith.

12) Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises?

Gone_Girl

Puis-je citer les Apparences de Gilian Flynn comme une histoire d'amour ? Pourtant c'est de loin l'histoire de couple et d'amour (?) qui me révèla le plus de surprises.

 

zoom-coup-de-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Of The Book
Publicité
Color Of The Book
Lecture en Cours

 

couv72960786

Livraddict

livraddict_new_200x200




115133073

Archives
A suivre

Logo-ROSE


bannière finish

 


Publicité