Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Color Of The Book
4 juin 2017

TAG PKJ Préférez-vous ...

bibliotheque-belle-bete-4

Hello, voici un autre TAG PKJ que je vous laisse le soin de découvrir.

 

Inspiré par le tag populaire sur la blogosphère Would You Rather, nous vous proposons un nouveau test/tag en 20 questions! Le principe est simple, il vous suffit de choisir!

Préférez-vous...?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle : En commencer une nouvelle. J'ai une facheuse tendance à ne pas finir une série.

2) Les fins tristes OU les happy ends : Les Happy Ends dans la plupart des cas, surtout quand ils découlent d'une histoire vraie.

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés : Découvrir un nouvel auteur. Même si je suis assez fidèle aux auteurs que j'apprécie.

4) Les gros livres OU les petits livres : Aucune importance tant que l'histoire me plaît.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus : C'est un peu la même réponse que la question 4. Je me fie surtout à la quatrième de couverture et à mon intuition.

6) Les grands formats OU les poches : Je préfère les grands formats pour la beauté de l'objet et de la bibliothèque. Mais je préfère emporter un poche. D'ailleurs j'en ai toujours un dans mon sac.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples : Même si je n'en possède pas énormément, je préfère les couvertures rigides qui sont bien plus solides.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer : Un chat des rues nommé Bob m'a fait ressentir les deux.

9) Un livre publié en 2017 OU un livre publié en 1817 (j'ai adapté la question à l'année actuelle) : Des hommes sans femmes d'Haruki Murakami.

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte : Young Adult.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page : Je collectionne les beaux marque-pages mais j'ai plus tendance à utiliser ce qui me tombe sous la main quand il s'agit de livre que j'emporte.

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires : Plus jeune j'avais tendance à lire des romans réalistes, mais à présent je préfère les romans imaginaires.

13) Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après : Je préfère toujours lire le roman avant de voir le film. D'ailleurs si je vois le film avant le livre je ne le lis plus.

14) Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle : Les deux. Se faire conseiller un livre permet de lire des romans qu’on n’aurait peut-être jamais pensé à lire.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps : Je lis toujours deux livres en même temps. Un poche pour les trajets jusqu'au travail et un livre grand format, ou belle édition pour la maison.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL : Bien que j’aie tendance à acheter compulsivement des livres, je mets un point d'honneur à lire ceux de ma pal. J'aime avoir l'impression d'être dans une bibliothèque et de pouvoir choisir entre plusieurs ouvrages avant de me décider.

17) Les livres papiers OU les e-books : Livres papiers, mis à part sur Wattpad je ne lis pas en format électronique. Peut-être que pour cette fin d'année je demanderais une liseuse en cadeau mais je ne me suis pas encore décidé à sauter le pas.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé : Ahah dur dilemme. J'ai tendance à acheter de beaux livres. Maintenant beaux livres dit beaucoup d'argent donc j'essaye de vraiment acheter de beaux livres qui me plaisent. Mais je ne pense pas que la couverture soit primordiale à la lecture d'un livre car c'est l'histoire qui compte. Et puis, on peut toujours recouvrir son livre. J'utilise beaucoup de couvre-livre en hiver ou quand il pleut afin de ne pas l'abimer.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome : Cela dépend de mon engouement pour la série et de ma facilité à acheter les tomes suivant (argent, présence du livre en librairie).

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes : Je ne lis pas les critiques avant de lire un livre. Je m'explique, j'adore aller sur des blogs, chaînes booktube pour avoir des idées. Souvent je n'écoute pas les critiques et ce n'est qu'après avoir lu le livre que je lis ou écoute les critiques. De cette façon je peux comparer ma lecture. Savoir si certains sentiments sont partagés ou le contraire. Je n'aime pas me laisser influencer. Je préfère en revanche avoir d'autres avis après lecture.

 

PKJ le site

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Of The Book
Publicité
Color Of The Book
Lecture en Cours

 

couv72960786

Livraddict

livraddict_new_200x200




115133073

Archives
A suivre

Logo-ROSE


bannière finish

 


Publicité