petite-boulangerie-bout-monde-jenny-colgan-L-xXSeNb

 

Jenny Colgan
512 pages
Pocket

Résumé :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Mon Avis :

Une lecture agréable, une héroïne attachante et un petit coin perdu bordé par la mer qui m'a follement donné envie de commencer ce livre.
Alors ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, il est léger, gentil. La lecture typique des vacances sans prises de tête. Ce sont à mon avis ses raisons qui ont fait que j'ai dévoré ce livre.
Bien écrit, fluide, on se laisse porter dans l'histoire de Polly qui avait tout pour réussir et qui du jour au lendemain à la suite de plusieurs effondrements dans sa vie (son travail, son couple) décide de quitter Plymouth pour partir s'installer dans un village perdu au milieu de nulle part qui est même parfois impraticable.
Par moment on voit les évènements arriver comme le nez au milieu du visage (même si par moment l'autrice m'a surpris par ses choix), mais si vous voulez une lecture relax, avec une pointe d'humour et du cosy à souhait alors foncez !