515muHfWauLFannie Flagg
448 pages
Pocket

Résumé :

Il est loin le temps où Maggie représentait fièrement l'Alabama, au concours de Miss America. À 60 ans, fatiguée, elle pense avoir connu le meilleur de la vie et s'apprête à mettre fin à ses jours, sur la pointe des pieds, sans gêner personne. Seulement il fallait que Brenda téléphone à ce moment-là. Deux places pour un spectacle de derviches tourneurs, dans huit jours, ça ne se refuse pas... Pour faire plaisir à son amie, Maggie accepte de retarder l'échéance d'une semaine. Et ces quelques jours vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait...

Mon Avis :

Une petite lecture parfaite pour l'été. Pourtant loin d'aborder un thème léger. Le personnage principal prévoit quand même de se suicider ne l'oublions pas. L'autrice réussit à merveille à nous faire vivre un moment de lecture doux, paisible, sérieux mais aussi humoristique. J'ai réellement pris plaisir à suivre Maggie, ses souvenirs de jeunesse, sa vie actuelle et sa personnalité.
L'ensemble des personnages gravitant autour d'elle, donne du poids et de l'intrigue à l'histoire, car chaque personnage est intéressant, bien décris, avec un caractère propre.
L'autrice, va réussir à amener tout au long de son roman de l'intrigue ce qui donne au lecteur l'envie d'en savoir toujours d'avantages.

Ce fut une bonne lecture parfaite pour passer un bon moment.